Publié le

Mon site wordpress est long, que puis-je faire ?

De nombreuses raisons peuvent ralentir WordPress et le sujet n’est pas à prendre à la légère car un site lent est un site mal référencé par Google.

  • WordPress peuten fonction des thèmes et des plugins, s’avérer très lent, des options de gestion de cache peuvent être ajoutées, la compression du code et des images doit être mise en place.
  • En fonction de l’offre souscrite votre hébergement est  mutualisé et les réglages par défaut ne sont pas optimisés.
  • La configuration de PHP, le language interpreté utilisé avec WordPress, doit être optimisé.
  • La configuration de la base de donnée doit être optimisée.
  • La propagation de votre site sur internet par des services CDN (content delivery network) permet de dupliquer le contenu de votre site sur des serveurs pour être au plus proche de vos clients et améliorer la rapidité d’accès.

Très souvent l’agence web qui a réalisée votre site sous traite l’hébergement et ne se préocupe pas de l’optmisation, quant à l’ hébergeur, son rôle se limite à offrir un pack d’hébergement dans lequel il n’effectuera pas d’assistance techniqu, au mieux, il fournira des outils pour vous permettre de configurer et optimiser vous même l’hébergement…encore faut il savoir comment si prendre !

Voici le test d’un de nous site avant et après l’optimisation.

Testez vous votre site avec http://www.webpagetest.org

 

<Avant

Après>

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.